Arcangues

 

 

Dans le cadre magnifique d’Arcangues , avec le concours des Amis de Michel Etcheverry sous la houlette de François Memes, un après midi de fête et de plaisir partagé.

photos , commentaires : jcm.

message de la part d’un habitant d’Irun présent ce dimanche 23 juillet au concert de Michel à Arcangues ( traduction en français à la suite )

En el acogedor caserío, « BESTAN GELA »o Salle de Fêtes de ARRANGOITZE (Arcangues ), acudimos, de casualidad al enterarnos con un par de días deantelación, del recital ofrecido por Michel Etcheverry de HELETA (Helette),a pocos km. de ARRANGOITZE.Cuatro personas, los recogidos aprisa y corriendo, reservadas por teléfonoslas entradas y nos encontramos con unas 400 personas, la mayoría fansmarianistasdel otro lado del Bidasoa, con pañuelos rojos agitando y cantando« sotto voce » y tratando de seguir al cantor en « Mexico »…ETCHEVERRY ha seguido la estela del irundarra y nos ha ofrecido unaseleccion de aires de Mariano, « Agur Donibane », « Arcangues », « Baiona »,« Biarritze », « Fandango du Pays Basque », « Granada », « Haurrak ikas zazue »,« México », « Olé torero », « Rossignol », « Un bouquet de violettes », etc. eneuskera, castellano y francés.Pero además, hemos escuchado canciones de Xiberua, un aire de bertsolari,una canción de Annie Cordy, un verdadero bouquet de chansons, durante dos horas.Conocíamos a ETCHEVERRY de hace una docena de años, después de un recital enel mismo lugar, y acompañandole con nuestro coro NABARTENEA Abesbatza yADIXKIDE Dantza Taldea. Una recordada actuación y que nos prometimosrecuperar para una ocasión en breve.Enviamos unas fotos del festival.

Xabier.

Dans le charmant hameau, « Bestan GELA » ou Salle des Fêtes de Arcangues (Arcangues), nous sommes allés, par chance d’apprendre quelques jours deantelación, le concert offert par Michel Etcheverry de Heleta (Hélette), à ​​quelques kilomètres. des personnes ARRANGOITZE.Cuatro, rapidement et en cours d’exécution recueillis, réservé aux billets teléfonoslas et nous trouvons environ 400 personnes, la plupart fansmarianistasdel à travers le Bidasoa, avec des mouchoirs rouges en agitant et en chantant « sotto voce » et en essayant de suivre le chanteur dans  » mexique « … ETCHEVERRY a suivi dans le sillage de irundarra et nous a offert unaseleccion d’air Mariano, » Agur Donibane «  » Arcangues «  » Baiona «  » Biarritze «  » Fandango du Pays Basque «  » Grenade  » « Haurrak Ika zazue », « le Mexique », « Olé Torero », « Rossignol », « Un bouquet de Violettes », etc. eneuskera, castillan et francés.Pero ont également entendu des chansons de Xiberua, un air de bertsolari, une chanson de Annie Cordy, un vrai bouquet de chansons, pour deux horas.Conocíamos une ETCHEVERRY d’une douzaine d’années, après un récital INTHE même endroit, et vous accompagner avec notre chorale NABARTENEA Abesbatza yADIXKIDE Dantza Taldea. Une performance et prometimosrecuperar souvenus de nous pour avoir une chance à breve.Enviamos quelques photos du festival.

Xabier

 

1 commentaire

  1. Lucienne le 27 juillet 2017

    Bonjour Michel ,
    Arcangues est un magnifique village qui à le charme d’un décor d’opérette ! rendu célèbre par Luis Mariano .
    C’est dans le très beau Théâtre de la nature que nous avons assisté a un récital de grande qualité ! avec émotion aussi le public était sous le charme de ta belle voix d’OR .
    Tu a interprété plusieurs chansons de Luis Mariano que nous avons écouté avec ferveur en les fredonnant parfois ! c’était sublime , magique ! en intermède tu as chanté d’autres très belles chansons de ton répertoire que nous aimons beaucoup .
    Merci Michel pour ce grand moment de communion , de partage et le souvenir inoubliable dans nos cœurs de ce merveilleux récital .
    Merci a tes formidables et talentueux musiciens .
    Amitiés
    Lucienne *



Laisser un message