Extrait de l’édition Sud-Ouest du 23 septembre 2011
Michel Etcheverry donnera un récital en plein air dimanche à Buglose. photo dr
Le conseil paroissial réunissant les paroisses de Saint-Vincent-de-Paul, Buglose, Téthieu, Gourbera, Louer, Préchacq, Pontonx-sur-l’Adour, Laluque, autour de l’abbé Christian Labourse, organise une grande fête ce dimanche 25 septembre. Elle commencera par la messe de 10 h 30 à la basilique de Buglose. Un repas sera ensuite servi sous un chapiteau. Les inscriptions sont faites auprès des relais paroissiaux.
Le clou de la journée sera le concert donné par Michel Etcheverry à partir de 15 h 30 dans le cadre enchanteur de l’esplanade de la Chapelle des Miracles. Michel Etcheverry aura eu la gentillesse d’être présent à la messe : « Oui, je participerai à la messe avec notamment la »Prière à la Vierge Marie » qui m’est très demandée. J’ai l’habitude de chanter dans les lieux de culte : dix fois dans la grande cathédrale d’Amiens pour la Saint-Hubert et même au Vatican durant une croisière que j’animais. Ce sont toujours des moments émouvants. »
« Pour le récital de l’après-midi, mes cinq musiciens m’accompagneront dont Alexandre Laborde, accordéoniste dacquois : c’est dire notre motivation ! Le répertoire comprendra mes plus belles chansons, extraites des 23 albums à ce jour, et quelques titres majeurs de Luis Mariano qui me sont toujours réclamés. Parmi les incontournables de mon répertoire : « Le Clocher de mon village », « La Pointe d’accent », Le Vieux landais », « Les Palombes », entre autres et sans doute un clin d’œil appuyé à « La Dacquoise » !et il va de soi, quelques classiques de la chanson basque également ! »
En accord avec l’abbé Labourse, l’entrée est libre « ce qui est exceptionnel », confirme Michel Etcheverry. Si le soleil ne tient pas ses promesses, le repli dans la basilique est tout trouvé.
Quels sont vos projets ? « J’anime une nouvelle croisière Costa sur la Méditerranée du 12 au 19 novembre au départ de Marseille et le 2 mars, je ferai mon deuxième Olympia, pendant le salon de l’agriculture ».
Dimanche, ce sera à Buglose un concert en plein air exceptionnel à ne pas manquer.
Lydie Larrodé
Dimanche inoubliable pour la fête des paroisses à BUGLOSE , merci encore Michel d’avoir réussi à remplir la basilique de Buglose où tu a animé la cérémonie avec la prière à la vierge marie « O vierge de Buglose » reprise en coeur avec tous les paroisssiens venus d’un peu partout , « Vierge Marie » toujours aussi émouvant, « estela de la ma » , et le final avec le père PEREZ « tu es le dieu des grands espaces » et ta sortie par l’allée centrale sous les applaudissements des fidèles qui avaient pu trouver une place dans cette magnifique basilique, aussi il ne faut pas oublier l’excellente prestation de notre curé le père Christian LABOURSE, tout y était.Le repas servi à plus de 350 convives que tu as animé avec quelques chansons festives, la dacquoise, montagnards et le clou de la journée avec ton récital au parc de la chapelle des miracles où près de 700 personnes avaient pu trouver une place assise, d’autres debout où tu as une nouvelle fois fait des miracles à Buglose avec comme toujours tes magnifiques chansons et celles de MARIANO, presque 3 heures de spectacles merci encore Michel et merci aussi à tes musiciens qui ont ete une nouvelle fois très professionnels INOUBLIABLE