32ème Foire aux chapons GRIGNOLS


Le temps de ranger tout le matériel musical à Plaisance du Touch et voilà Michel ETCHEVERRY, notre «marchand de bonheur, marchand de chansons» reparti pour la 32ème foire aux chapons de Grignols.
Dès 10 h, l’église Notre Dame n’est pas assez grande, pour accueillir la foule ainsi que 28 confréries voisines, et Michel ETCHEVERRY qui chante avec cœur et émotion cette messe ou le célèbre chapon de Grignols y recevra sa dernière bénédiction.

Après avoir ouvert comme il se doit cette nouvelle foire aux chapons, Mme Françoise DUPIOL TACH, Maire de Grignols aux cotés de Mme Nadine CASTAGNET, Grand Maître des chapons et Présidente d’honneur de cette même association et en présence de Mmes LASSARADE Florence et HARRIBEY Laurence, toutes deux sénatrices de Gironde, de M. Hugues FAURE Président des Chapons des 2 vallées, de M. GLEYZE Jean Luc, Président du Conseil Départemental, de Mme METTE Sophie, député de Gironde, de M. LABARDIN Etienne, chancelier et Président d’honneur ainsi que de Michel ETCHEVERRY, nous avons pu assister à l’intronisation de nouvelles personnes à la confrérie du Chapon.

Une telle fête demande, bien sûr, à retrouver le chapon dans nos assiettes et c’est en le dégustant que nous avons pu apprécier le talent, la gentillesse, la dynamique apportée par Michel ETCHEVERRY. Que de merveilleux moments partagés en toute simplicité avec des chansons «cultes» à l’heure ou nous allons célébrer les cinquante ans de la disparition de Luis Mariano «Granada», «Mexico»,etc… mais également en cette terre de rugby «Les Barbarians». Comment oublier également « Czardas de Monti » interprété magistralement par Didier et pour le plus grand bonheur de tous. Mais qu’il est difficile de se quitter quand les organisateurs, le public debout, reprenant en cœur les refrains de si belles interprétations de Michel, en demande toujours plus et que Michel répond favorablement avec humilité et gentillesse.

Et si Dieu veut, nous nous retrouverons à Grignols l’an prochain…. Il me tarde déjà !

photos commentaire :Paulette , mise en ligne :jcm

Laisser un message