Samedi 5 juin à Seix 09 : concert de la transhumance

La transhumance correspond à trois jours de fête à Seix, autour du pastoralisme pyrénéen afin d’accompagner les troupeaux dans les estives. C’est dans cette ambiance festive que Jean Claude RIEU, Président de l’association « La Transhumance » avait convié Michel ETCHEVERRY.

Accompagné de Didier et Raymond, malgré un temps brumeux et frais, le chapiteau n’était pas assez grand pour contenir bergers et touristes venus écouter Michel chanter les Pyrénées, bien sûr : « Pyrénées si belles », « le Refuge », « Fantango des Pyrénées »… mais également le Pays Basque, avec une attention pour ses hôtes avec « Ariège, Belle Ariège ». 

Comment rester insensible également, devant la superbe prestation de Didier interprétant à l’accordéon « Czardas ». 

Quand on connait Michel ETCHEVERRY, on comprend qu’il était tout à fait à son aise dans ce milieu convivial, ou simplicité, partage et don de soi sont le quotidien de ces bergers. C’est dans cette ambiance chaleureuse que Michel prolongeait son programme pour satisfaire les demandes avec ‘L’Adour », « Le clocher du village », etc.

Les Pyrénées se faisaient l’écho de ces chants, mélodies et refrains que Michel ETCHEVERRY interprète avec générosité et conviction.

Merci Michel pour ces merveilleux moments, nous attendons déjà ton retour !

1 commentaire

  1. nuques le 24 juin 2019

    Bonjour
    Ariégeois en vacances ce fut pour moi un tres grand bonheur de partager ce concert et de pouvoir bavarder avec ce grand chanteur qui m’a fait le grand plaisir d’interpréter L’accent du pays
    Cordialement
    Nuques Elie ‘ (à Nancy)



Laisser un message