Il y aura de l’émotion ce dimanche à Hélette, où Michel Etcheverry lancera la nouvelle salle des fêtes du village de son enfance. Juste à côté de sa maison natale

La journée de dimanche 28 avril s’annonce riche en émotions pour Michel Etchverry. En compagnie de son fils et son frère, il fera un récital, un kantaldi très attendu à 16 heures à l’occasion de la réouverture de la mythique salle Agerraldi d’Hélette, sa maison natale dix ans après sa fermeture.

 

SUR LE MÊME SUJET

Michel Etcheverry en pèlerinage à Hélette : « Tout le Pays basque s’y retrouvait pour festoyer »
Michel Etcheverry en pèlerinage à Hélette : « Tout le Pays basque s’y retrouvait pour festoyer »
Michel Etcheverry inaugurera en chantant la nouvelle salle communale d’Hélette, Agerraldi, le week-end des 27 et 28 avril. Né dans la maison d’à côté, l’auberge Aguerria, le ténor s’offre un retour aux sources

Le chanteur avait visité la nouvelle salle en compagnie de « Sud Ouest » et ne tarissait pas d’éloges : « Elle est absolument superbe désormais ! » C’est donc avec un gros pincement au cœur que le natif du village basque chantera pour son public et tous ceux qui feront le déplacement dans cette salle de spectacle mythique, comme au bon vieux temps.

Patxi de Xitoak

« La première partie sera assurée par mon fils Patxi et son guitariste Pierre-Louis, tous deux anciens du groupe Xitoak, détaille Michel Etcheverry. Ensuite, je ferai mon récital en français, espagnol et basque accompagné de mon fidèle trio, Raymond à la batterie et dans les chœurs (24 ans de fidélité, il a démarré avec moi le 31 décembre 2000 pour le réveillon à… Agerraldi !), Jean-Claude à la guitare et chœurs, et Didier à l’accordéon. Des duos surprises sont aussi prévus avec mon fils Patxi et mon frère Jeannot. »

Le comité des fêtes d’Hélette tiendra le bar et proposera des talos. L’entrée générale est à 10 euros, à la portée de tous pour saluer Michel Etcheverry, tous ses amis et la nouvelle salle Agerraldi.

mise en ligne : jcm.