Loudenvielle dimanche 18 août 2019

Dès 10 heures du matin, le père Hilary officiait le plus naturellement du monde sur le podium, face à lui, debout ou sur des sièges improvisés, des dizaines de fidèles : « Dieu est bien né dans une étable, pourquoi ne serions nous pas en plein air », poursuivant son homélie et demandant à chacun de retrouver les vrais valeurs de la vie : simplicité, générosité, charité, humilité, amour.
Bien sûr, Michel ETCHEVERRY était présent à ce moment de « communion» et c’est le plus naturellement, qu’il y participa.

Comment en serait-il autrement, quand on passe un dimanche, sous le soleil, dans ce « Paradis » qu’est Génos Loudenvielle : beauté du paysage, idyllique, entouré par ces montagnes Pyrénéennes, ou se retrouvent Michel PELIEU (actif et chaleureux Président du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées), Michel BERTRANNUC (Président du Club Loisirs et animations sportives (CLAS) de Loudenvielle), Noël LACAZE, Maire de Génos Loudenvielle, Michel ETCHEVERRY, Pierre FORGUE, venu en voisin : tous Amis de longue date et que tout rassemble : simples, généreux, humbles malgré leur notoriété.
Nous avons retrouvé pour cette 28ème nos trois Michel : Valeur sûre, liés par une solide et sincère Amitié.
Que du bonheur pour tous, MERCI Messieurs.

Ce dimanche 18 août 2019, avait lieu la 28ème foire aux traditions de Génos Loudenvielle avec ces 98 exposants. Des milliers de personnes ont foulé le sol de cette magnifique Vallée Du Louron, sous une organisation exemplaire.

Préambule au concert de l’après midi, puisque Michel ETCHEVERRY, accompagné de l’orchestre au complet, nous a fait « survoler » ces belles Pyrénées, en chansons bien sûr !.
Des centaines de fans, de touristes étaient là en toute simplicité, assis à même le sol, reprenant à l’unisson « Le Refuge », « Les Palombes » ainsi que « Mon Dieu, que j’en suis à mon Aise », ou l’hymne des « Barbarians», et en prémices du prochain voyage de Michel en Californie (avec les joueurs de pelote Basque) « Pilotari», etc… comme d’habitude un superbe répertoire.. MAGNIFIQUE journée ….

A l’an prochain, car en 2020, la foire de Génos Loudenveille accueillera le concours national de la Blonde d’Aquitaine. Cette 29ème foire aux traditions sera, donc, unique et plus que particulière.
Rendez vous est également, pris avec Michel ETCHEVERRY ! Nous serons présents…

photos ,commentaires : Paulette Prevost . mise en ligne :jcm.

 

1 commentaire

  1. Roseline le 19 août 2019

    MERCI pour cette superbe journée festive placée sous le signe de la convivialité, de la simplicité et de l’amitié

    dans la belle vallée du Louron . « Pyrénées si belles « …..



Laisser un message