« Trois jours de folie ». Le maire de Villeneuve-sur-Lot Guillaume Lepers avait le sourire aux lèvres quelques instants avant le concert de clôture de cette édition 2024 de la Féria agricole et gourmande. Le parc des expositions de la bastide n’a pas désempli du week-end, avec un départ tonitruant avec la fête de la bière de vendredi soir, où bandas et DJ ont fait danser le millier de convives réunis sur le patio du bâtiment de l’avenue de Fumel. Les organisateurs, l’association Aquidec et l’agglo du Grand Villeneuvois, ont eu la bonne idée de réunir les stands de restauration en un seul et même endroit afin de récréer cette ambiance « féria ».
La dynamique était alors installée pour l’inauguration samedi matin, en présence du président du conseil départemental du Cantal, territoire invité d’honneur cette année en raison de l’étape du Tour du France qui s’élancera d’Aurillac vers la bastide villeneuvoise. Les familles ont pris plaisir à découvrir toute la richesse agricole lot-et-garonnaise, des éleveurs avec leurs animaux aux producteurs qui ont fait goûter leurs produits. Dehors comme dedans, les visiteurs avaient presque du mal à se frayer un chemin pour admirer les machines, les acteurs de l’agriculture du Lot-et-Garonne avec leurs démonstrations et les animaux de la ferme.
Puis dimanche, le beau temps en prime, le public a encore répondu présent. Beaucoup ont patienté jusqu’à 16h30 pour applaudir le chanteur basque par excellence, Michel Etcheverry, déjà présent la veille pour entonner la Marseillaise avant le coup d’envoi de France-Angleterre. Une deuxième édition qui devrait avoisiner les 12 000 visiteurs, plaçant la Féria comme la manifestation phare de l’agriculture en Lot-et-Garonne.
mise en ligne : jcm.
Villeneuve-sur-Lot
Les commentaires sont fermés.
Recherche
Actualités
Discographie
Récemment
- Dates des concerts