Foire de PAU

mise en ligne : jcm

Donibane Garazi.

Chantant PILOTARIEN BILTZARRA (hymne de la pelote) au trinquet GARAT de Saint Jean Pied de Port, lundi 5 septembre. Finale du tournoi du centième anniversaire de la GOIZEKO IZARRA.Entouré de Serge MAYTE, Président du club la juge de la partie: mme Claire DUTARET BORDAGARAY et de NIANG ETCHEGOIN , vainqueurs 40 à 23 de HEGUY LURO.

photos Patrick Petit . mise en ligne : jcm

Michel Etcheverry : Le retour du ténor basque à la Foire de Pau !

Qui n’a jamais entendu la voix puissante de Michel Etcheverry ?

Épicurien, empathique, chantre du rugby, champion de France et vice-champion du monde de pelote basque à mains nues, Michel Etcheverry est un habitué de La Foire de Pau et un phénomène culturel à lui tout seul.

Le retrouver cette année pour le concert de clôture (dimanche 18 à 17h) ravira son fidèle public du sud ouest qui est venu tant de fois l’applaudir durant une riche carrière composée de nombre de tournées y compris chez les amis basques de l’ouest américain et d’Argentine.

Il sera accompagné de son trio de base (accordéon, guitare chant, batterie chant) et proposera pour le concert de La Foire, des chants basques, espagnols et français extraits de ses 28 albums.

Ce jour là, comme durant tout le 2ème week-end de La Foire, le billet d’entrée est pour tous au tarif unique de 3.5 € seulement !

Sorèze (81) le 2 septembre 2022

 

 

 

Michel Etcheverry la voix d’or du Pays basque à Sorèze

HENDAYE vendredi 19 août 2022

MICHEL ouvre le Festival Bidassoa Folk Festival 2022 à Hendaye devant un public ravi et à l’écoute. Ce Festival associe les villes de Hondarribia-Irun-Hendaye.

en compagnie du Maire d’Hendaye Monsieur Kotte ECENARRO et Josean MARTIN
photos,mise en ligne : jcm.

MADIRAN le 15 août 2022

Ils seront, en ce 15 août, tous deux sénateurs de la Viguerie Royale dont le chapitre 611 sera lu par Robert Dutour, Grand Maître, et les intronisations faites par Francis Dutour, le parrain. Quant aux deux nouveaux intronisés il s’agit de Maryse Carrère, sénatrice des Hautes-Pyrénées et de Michel Etcheverry fidèle à Madiran depuis 34 ans.
Pour Maryse Carrère, Francis Dutour rendra hommage à son ancrage au terroir et au département. Il retracera son parcours politique du Conseil général puis maire et enfin sénatrice. Il la remerciera de son attachement au vignoble, aux hommes, au travail et à la promotion du Madiran.
Pour Michel Etchevery, il évoquera son enfance au Pays basque à Helette, son parcours de sportif de haut niveau (fronton, mur à gauche et trinquet) pour en arriver à la carrière de chanteur, sa fidélité à la fête du vin et au festival.
Seront remis médailles et diplômes, après avoir bu un bon verre de vin puis signé le Livre d’Or.
Les deux récipiendaires émus attesteront porter haut les valeurs du vin de Madiran et du Pacherenc.
Des applaudissements nourris ont ponctué la cérémonie.
mise en ligne jcm.

Orgeix. L’église du village vibre encore aux refrains de Michel Etcheverry

Michel Etcheverry et ses deux remarquables accompagnateurs. Photo DDM.

Il n’est jamais trop tard pour revenir sur une manifestation réussie. Le récent concert de Michel Etcheverry en l’église d’Orgeix entre dans cette catégorie. Deux heures de chants. Un public chauffé à blanc prêt à reprendre en chœur de nombreux refrains Granada, « les Palombes », « Mexico », « Vierge Marie », « LaPointe d’Accent » et autres « Refuge »…

L’émouvante interprétation de « Liberté, liberté chérie » repris par de nombreux spectateurs restera l’un des moments forts du spectacle.

Accompagné par Raymond Etchemendibehere et Didier Labarbe Michel semblait porté par cette ambiance surchauffée.

Le spectacle et les applaudissements terminés,la soirée se poursuivit à la salle des fêtes avec le renfort des Pastous,en compagnie des figures politiques locales, Alain Naudy et Alexandre Bonrepaux.

C’était reparti pour une dizaine de titres et la promesse de futurs spectacles en Ariège..Dans Toute l’Ariège..

Le verre de l’amitié(en chansons bien sûr) clôturant cette soirée exceptionnelle.

Source : https://www.ladepeche.fr/2022/08/12/l-eglise-du-village-vibre-encore-aux-refrains-de-michel-etcheverry-10485076.php

MADIRAN le 15 août 2022

Messe du 15 août à MADIRAN animée par Michel ETCHEVERRY suivi du repas spectacle place Royale à 13h00.
mise en ligne : jcm

mise en ligne :jcm

mise en ligne : jcm.

Voir les articles précédents »