Père et fils se retrouvent sur scène. © Nathalie Bernues
La salle Jéliote d’Oloron était bien trop petite pour accueillir les nombreux admirateurs de Michel Etcheverry venu ouvrir les festivités de la Garburade vendredi soir.
Le ton est donné dès la première partie avec les chanteurs du Faget interprétant des chansons extraites de leur répertoire en français et en Béarnais. Puis place à Montanhas e Ribéra avec des mélodies en français, béarnais et basque.
Marcelin de Lurbe comme à son habitude a fait le show entre les parties en interprétant attifé d’habits Henri IV une chanson à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
Puis le grand moment attendu par tous est arrivé, et ce sont deux heures de pur plaisir qu’a offert Michel Etcheverry à son publc. Interprétant ses plus belles mélodies, reprises en choeur par le public, en français ou bien en basque sans oublier l’hommage à son idole Luis Mariano dont il chantera plusieurs titres.
Son fils Patxi l’a accompagné sur quelques morceaux notamment Le Refuge d’Edmond Duplan qui a fait frissonné la salle. Après de multiples rappels, c’est en compagnie des acteurs de la première partie que Michel Etcheverry a conclu la soirée avec Aqueros Mountagnes.
Pour une première organisation il est bon de dire que la sauce a prise.
Bonjour Michel ,
Le concert d’Oloron était sublime , belle entrée avec les chanteurs de Faget et Montanhas e Ribéra et de trés belles vues et photos sur écran ( superbe ) .Ensuite pendant deux heures vous avez charmé le public !! vos chansons émouvantes , superbes mélodies , et les incontournables que l ‘ on aime .
Avec votre fils Patxi c’était du bonheur vous deux !!
Soirée inoubliable *
Félicitations ! à vos formidables musiciens
Amitiés .
Lucienne .
Cher Michel Etcheverry,
J’ai vu ton concert à Oloron Sainte Marie le vendredi 2 septembre 2011 et c’était tres bien.
J’aimerais chanter avec toi une nouvelle fois.
Amities.
Pascal.