Sérignac-sur-Garonne. L’ALCA à
l’Olympia de Michel Etcheverry

Michel Etcheverry est apparu sur scène avec un costume blanc, il a gratifié son public de 26 chansons avec les toujours célèbres mélodies du regretté Luis Mariano dont il est le gardien de la mémoire : «L’amour est un bouquet de violettes», «C’est magnifique», «Mexico»… Mais aussi des chansons de son répertoire, telles que «A mon étoile» et «Les Palombes». Au final, le chanteur a reçu des centaines de roses jetées sur la scène et un lâcher de ballons multicolores a envahi la mythique salle où se sont produits les plus grands du music-hall.
Mais c’est bien tout le Sud-Ouest qui était en ce jour à Paris avec ,en première partie du chanteur, des groupes basques et des échassiers landais entre autres. Le chanteur, contacté par nos soins, nous faisait remarquer que la route de Hélette, son petit village basque, à l’Olympia avait été longue, «mais, déclarait-il, tout cela ne serait jamais arrivé si le public fidèle depuis tant d’années ne m’avais suivi». Et n’oublions pas que Michel Etcheverry a eu aussi une carrière sportive élogieuse, champion de France de pelote basque dans 3 disciplines : fronton, mur à gauche et trinquet, et il a également été finaliste au championnat du monde à Montévidéo. Une carrière interrompue à cause d’une vilaine infection à un doigt d’une main . Mais le chant n’est jamais loin du pelotari. Et c’est ainsi que cet homme au charisme indéniable et au talent de chanteur reconnu dans le monde entier fêtait en ce 2 mars son 2ème Olympia. (Photo repro)
BONSOIR MICHEL,,
TOUTES MES AMIES PARISIENNES SONT REVENUES ENCHANTEES DE L’OLYMPIA …
TES CHANSONS ! L’AMBIANCE BASQUE ! TOUT ETAIT SUBLIME ! IL FAUT QUE TU REVIENNES A PARIS … JE RECOIS DES MAILS ET DU COURRIER DE TOUTES J’AI AUSSI RECU DES DEUX MONIQUE DE PUTEAUX TON PROGRAMME ET LE JOLI FOULARD ROUGE …
FELICITATIONS.. NOTRE PAYS BASQUE EST FIER DE TOI !!! MILESKER !!
AMITIES… MARCELLE .